Je travaille actuellement sur deux projets qui me tiennent particulièrement à coeur. Le premier est une comédie policière en deux tomes dont j’ai écrit le scénario et qui est un clin d’œil aux aventures d’Arsène Lupin, de Rouletabille ou Fantômas…
à cette littérature populaire du début du XXème siècle qui a bercé mon adolescence. C’est à la suite d’un documentaire vu à la télé que l’idée de cette enquête m’est venue. Un prétexte à mettre en scène une époque foisonnante (les premières automobiles, le cinématographe, les débuts de l’aviation, les femmes aux chapeaux improbables…) et des personnages au caractère bien trempé comme un inspecteur maniaque et superstitieux, une jeune femme aventurière et sportive, une jeune fille qui vit à travers ses lectures…
Alors que le premier tome est paru au mois de Mars 2010 aux éditions Dargaud, je suis en train de dessiner les pages du second volume qui devrait paraître début 2011.

Parallèlement, je réalise un vieux rêve en travaillant à l’adaptation d’un roman de Marcel Aymé intitulé « La belle image ». Lorsque je l’ai découvert il y a une quinzaine d’années, j’ai été fasciné par ce récit, son thème et la qualité d’écriture de Marcel Aymé. Il s’agit d’une histoire qui a pour cadre la France des années 50 et qui fait intervenir le fantastique dans le quotidien, permettant ainsi une réflexion sur l’apparence et son interaction avec la personnalité des individus. Cet album est un one-shot qui devrait paraître courant 2011 aux éditions Futuropolis.
Retrouvez plus d'infos sur mon blog.

Illustration et Design par Cyril BONIN
Première mise en ligne et Hébergement : Gérard FREY
Webmaster : Franck LIMINET.
© 2009 ©